Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DU TOURNESOL
2 mars 2015

VOYAGE AU JAPON (Kyoto et ses environs)

Une interruption  sur ce blog de quinze jours pour un voyage au Japon. Je suis encore cette fois-ci émerveillée par ce pays, riche en traditions et en modernité.

Voici quelques vues de ce voyage magnifique, notamment les tooris rouges de Fushimi Inari Taisha qui est un lieu de culte probablement le plus insolite du JAPON puisque les tooris  se succèdent sur environ 4 km sur un chemin serpentant à flanc de colline jusqu'au sanctuaire.

Ensuite visite au pavillon d'Or (Kinkaku-ji), miroitant dans les eaux d'un étang tout en se détachant d'un écrin verdoyant adossé au mont Kinugasa. Nous irons ensuite au temple  des mousses (saisho-ji), malheureusement sous la pluie.  Ce jardin est un enchantement. avec ces 120 variétés de mousses qui font aujourd'hui sa notoriété.  

 

DSCN7029-001

DSCN7021-001

DSCN7044-001

DSCN7043-001

DSCN7527-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage, il n'y a que 5 photos tellement ces paysages évadent l'esprit, j'ai un petit faible pour le pavillon d'or qui reflète dans l'eau : bravo !
Répondre
A
Avez-vous ramené des valises de tissus ?? J'espère... J'ai hâte de voir ce que ce beau voyage vous inspirera ! Nous y partons en juillet et je serais ravie d'avoir vos conseils ! <br /> <br /> Azelina
Répondre
F
Magnifique, comme ces paysages sont zen et apaisants. Quel beau voyage. Merci pour ce partage. Bises
Répondre
ATELIER DU TOURNESOL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité