Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DU TOURNESOL
28 juin 2023

LE TATAKI MOZE

Connaissez-vous la technique du Tataki Mozé ?

J'ai découvert au Salon de Nantes Brigitte Pouget de GOURMANDISES VAGABONDES qui proposait ses kits de tataki mozé. 

Cette technique japonaise très ancienne consiste à imprimer à la main en frappant à l'aide d'un marteau des plantes fraiches sur un tissu de lin ou de chanvre.

Le pochon présenté ici est imprimé sur un métis avec des feuilles de tilleul.   Il reste ensuite à broder les nervures pour donner un peu plus d'aspect à l'impression.

J'en ai profité pour cueillir les fleurs de tilleul, les sécher ainsi préparer quelques infusions ou dédoctions qui seront très appréciées le moment venu.

Je vais tester d'autres plantes ou feuilles que je ne manquerai pas de vous présenter.

Bel été à vous toutes qui me suivez au travers de ces pages.

IMG_2346-002

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C’est très réussi ! J’aime beaucoup ce procédé d’impressions végétales 🌿
Répondre
F
C’est très réussi ! J’aime beaucoup ce procédé d’impressions végétales 🌿
Répondre
A
Bravo à toi pour toutes tes correspondances.
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette technique. <br /> <br /> Tu mets un tissus sur la feuille avant de taper dessus ?<br /> <br /> En tout cas c'est très sympa. <br /> <br /> Bel été Joëlle
Répondre
ATELIER DU TOURNESOL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité