Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DU TOURNESOL
6 décembre 2012

IL ETAIT UNE FOIS LES LUTINS ISLANDAIS

Connaissez vous la légende des lutins islandais ? Le père Noël se divise en 13 lutins taquins qui font les 400 coups. Chaque jour qui précède Noël est dédié à un lutin et à sa particularité. Ces lutins descendent de la montagne pour visiter les fermes, ceci à partir du 13e jour avant Noël.

1er jour : lutin qui guette les agneaux dans l'enclos - 2e jour : celui qui se faufile par les ravins

3e jour : celui qui se transforme en petit bonhomme - 4e jour : celui qui lèche les bols

5e jour : celui qui claque les portes - 6e jour : celui qui mange le fromage blanc

7e jour : celui qui lèche les marmites - 8e jour : celui qui vole les saucisses

9e jour : celui qui regarde par les fenêtres - 10e jour : celui qui renifle aux portes

11e jour : celui qui vole de la viande - 12e jour : celui qui lèche les bols

13e jour : celui qui demande des bougies et les obtient en mendiant.

Si les enfants ne sont pas sages, ils retrouveront une pomme de terre dans leurs chaussures...

Je ne vous donnerais pas les noms des ces petits lutins car imprononçables.

J'ai pour ma part, deux gentils lutins qui enchanteront ma maison pour les fêtes.

Bonne fin de semaine.

319_001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ATELIER DU TOURNESOL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité