Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DU TOURNESOL
17 janvier 2021

LE CABAS AU LAPIN

Pluie, neige, vent.... Bref, c'est l'hiver et il faut s'occuper.

Après trois jours de rangement dans mon atelier, j'ai redécouvert cette broderie d'un petit  lapin chinée en brocante. Je l'ai donc utilisée pour l'intégrer à ce cabas avec des tissus d'inspiration japonaise  sashiko/boro. Le boro était destiné à rapiécer les vêtements usagers des pêcheurs japonais. Cette technique est à la mode actuellement.

Je n'aime pas la technique du boro - qui signifie guenille - Les tissus sont posés sur un tissu de fond. Les  bords des tissus sont à vif et rebrodés  avec un fil sashiko, ce qui explique qu'il peut y avoir parfois des fils qui se détachent. Le travail dans ce cas, ne me paraît pas soigné et c'est pourquoi je n'aime pas trop la technique.

Je l'ai donc adaptée mais mon tissu de fond est un tissu imprimé façon boro.  Voici le cabas et sa pochette assortie.

Bon dimanche à vous qui me suivez par ces pages et surtout prenez soin de vous.

IMG_1288-001

IMG_1289-001

IMG_1291-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une bonne idée avec cette jolie petite broderie. <br /> <br /> Et un sac de plus.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
C’est vraiment très chouette J’adore ce cabas
Répondre
A
Nous faisons dans mon groupe de patch pas mal de Boro depuis qqs temps mais notre travail est "soigné" (tu me connais) <br /> <br /> Je t'envoi des photos<br /> <br /> Ton cabas est SUPER, je fais suivre à mon groupe<br /> <br /> Bises sans virus
Répondre
ATELIER DU TOURNESOL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité