Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DU TOURNESOL
14 avril 2019

LE HITOMEZASHI

Connaissez vous le Hitomezashi ?

Il s'agit d'une  variante du sashiko, où contrairement au sashiko traditionnel, les points peuvent se toucher. Le hitomezashi comme le sashiko utilise un point avant et se réalise point par point, ce qui permet de réaliser des motifs géométriques et réguliers.

La particularité de cette broderie est que la combinaison des points ne fait apparaître le motif final qu'à la dernière ligne brodée.

Voici donc une petite pochette et son mini porte-monnaie avec cette nouvelle technique que je vous laisse apprécier.

Bonne semaine à tous !

IMG_0112-001

IMG_0113-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouah c'est super joli
Répondre
C
J'aurai appris encore quelques choses. <br /> <br /> Car hitomesashi,était un inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui. <br /> <br /> Très joli.
Répondre
F
Très sympa comme technique 🌺🌸☘️
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette variante du sashiko, c'est très joli BRAVO
Répondre
ATELIER DU TOURNESOL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité