Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DU TOURNESOL
3 mars 2019

POCHETTE TABLETTE BRODERIE SASHIKO

Voici une pochette pour tablette sur une idée de Satomi Sakuma, pochette réalisée en sashiko d'après son  livre paru très récemment.

Les motifs utilisés dans le sashiko sont nombreux, souvent géométriques ou végétaux et intimement liés à l'hstoire du Japon.

Cette broderie traditionnelle est initialement représentée par des petits points de fil blanc sur une toile indigo.

IMG_0045-002

IMG_0049-001

 Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe pochette. J'adore le rendu du le Sashiko. Bravo Joëlle
Répondre
C
Très belle pochette,j'adore ce bleu.<br /> <br /> Quand au point je trouve le sashiko pas facile de le faire bien régulier.<br /> <br /> Il faudrait que j'en refasse.<br /> <br /> Mais malheureusement je ne peux pas tout faire.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
cela et joli les points regulier ce n est pas toujours facile<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement martine91
Répondre
A
Toujours aussi joli le sashiko<br /> <br /> Moi j'ai repris du point comptè pour les longues soirées à la montagne
Répondre
ATELIER DU TOURNESOL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité